5 raisons d’avoir un site Web professionnel pour votre entreprise

Aujourd’hui, encore beaucoup de concessionnaires de véhicules de sport motorisés ne disposent pas de site Web professionnel adapté aux bonnes pratiques marketing et surtout, aux attentes des consommateurs. Un site Web avec un contenu à jour et de qualité constitue une solide base pour le reste de vos communications : publications sur les médias sociaux, envois d’infolettres, etc.

Il est primordial pour toute entreprise d’avoir un site Web professionnel. Voilà, c’est dit. Et c’est tout aussi vrai pour les concessionnaires de véhicules de sports motorisés. Que ce soit pour que vos clients actuels puissent entrer en contact avec vous et avoir de vos nouvelles ou bien pour rejoindre une nouvelle clientèle, votre vitrine en ligne est votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs. Voici donc 5 raisons pour lesquelles il est important d’avoir un site Web fait par des pros qui savent ce qu’ils font.

1. Du contenu pertinent, efficace et fonctionnel

Avoir un site Web, c’est bien. Avoir un site Web de qualité, pertinent et beau, c’est mieux! Site non mis à jour, au design vieillissant, qui ne s’adapte pas aux cellulaires… Les consommateurs décident s’ils font confiance à votre entreprise en consultant votre site. Si ce dernier ne répond pas aux attentes des internautes, ils iront voir ailleurs. Vos compétiteurs ne sont qu’à quelques clics!

Votre site Web doit donc être le reflet de votre identité et fournir des informations claires sur vos produits et vos services. Un site pertinent au design moderne, optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) et adapté à tous les supports (responsive design) vous permet de renvoyer une bonne image, mais aussi d’être mieux référencé sur des sites tiers qui mèneront les consommateurs vers votre entreprise.

2. Un moyen de communication privilégié avec vos clients

Votre site Web est un formidable outil d’information pour vos visiteurs sur de nombreux aspects de votre entreprise. Que ce soit grâce à vos informations de contact, des fiches produits ou une foire aux questions, le site Web complète votre service à la clientèle et commercial pour vendre et informer et ainsi, vous aider à agrandir votre clientèle.

La flexibilité d’un site permet également de le faire évoluer au rythme de votre entreprise et d’informer régulièrement les clients des développements de celle-ci. Plus les informations seront claires, pertinentes et optimisées, plus nombreux seront les clients intéressés par vos produits et vos services.

3. Un outil de vente indispensable

De manière générale, un site Web est un outil de vente fantastique pour toute entreprise. Vous pouvez y afficher vos coordonnées, parler de votre organisation et de votre équipe, afficher les dernières actualités, et bien plus encore. Mais parlons des choses sérieuses. En visitant votre site, ce que vos clients souhaitent voir par-dessus tout, ce sont les produits qu’il peuvent se procurer chez vous : véhicules, pièces, accessoires, service d’entretien, etc.

Pour vraiment être en business, vous pouvez avoir un système de gestion d’inventaire en ligne qui reflète ce que vous avez réellement en concession. En plus d’être fiable et synchronisée à votre DMS (Dealer Management System), notre plateforme InStock permet de propulser vos véhicules sur toutes les autres plateformes Web où vous souhaitez vendre vos produits : Facebook Marketplace, Kijiji, etc. C’est ce qu’on appelle du vrai de vrai travail de pro!

4. Une précieuse source d’information

Tout bon site Web vous permet, par le biais d’outils comme Google Analytics, de collecter de nombreuses informations précises (et précieuses!) sur vos visiteurs et leurs comportements de navigation. Vous pourrez ainsi mieux connaître les goûts de votre clientèle et adapter votre offre, votre contenu et votre stratégie afin d’améliorer votre taux de conversion des visiteurs en clients.

5. Toujours à l’affût des dernières tendances

Votre plateforme Web est un outil hors pair pour garder votre clientèle informée des dernières nouvelles de l’industrie et de votre concession. Pensez aux lancements de nouveaux produits, nouvelles importantes, grandes promotions en cours. Tout peut être en ligne et diffusé très rapidement!

Avec un gestionnaire de contenu accessible qui vous accorde la liberté de modifier votre site, le monde est à vous! Pas trop techno? Ne vous en faites pas. En plus de faire la conception et la mise en ligne de votre site Web, on vous forme pour que vous puissiez être autonome dans la gestion de votre contenu.

Ne manquez aucune opportunité de vente et de développer une relation de confiance avec vos clients. Faites appel aux experts de Power Go pour la conception de votre site Web et la mise en place d’une stratégie marketing pertinente et efficace.